Salut Chaptalien,
La fatigue visuelle ainsi que l'hypersensibilité à la lumière me sont hélas bien familier.
Je pense qu'une grande majorité d'emplois necessitent l'ordinateur, et par conséquent je pense que tu es loin d'être seul dans ton malheur. Mis a part régler l'intensité de la luminosité sur l'écran, il n'y a pas grand chose a faire. Cela dit, ca aide deja pas mal...
Tu dis attendre une solution moins risqué. Et bien je suis prêt a parier que les solutions dans 20 ans seront exactement les mêmes qu'aujourd'hui, et que le risque sera toujours présent dans le futur.
J'ai lu l'article d'un grand chirurgien de la rétine aux Etats-Unis expliquant qu'il ne comprend pas pourquoi l'opération de la cataracte est si commune, alors que la vitrectomie, ne présentant pas plus de risque, est bannie quand il s'agit de corps flottants. Selon lui, quand quelqu'un est géné dans l'accomplissement de ses tâches quotidienne ou durant ses loisirs par une cataracte, on suggère l'opération au patient. Alors comment decrire le quotidien d'une personne atteinte de corps flottants ? Je pense qu'on peut parler de gêne n'est ce pas ?
Pour moi, il est impensable de devenir handicapé sans avoir subi une intervention. Si vous parlez anglais, je vous recommanderai quelques forums ou le nombre de témoignages sur la vitrectomie est réconfortant. Les choses commencent à bouger autour de cette intervention dans le monde, et les médecins vont surement ouvrir de plus en plus leurs portes.
Meilleures salutations a vous
Alex H